OUR WORK 

Café Privilege

Assurer la pérennité d'une marque historique en créant un nouveau socle stratégique

Défi

Comment raviver l'attractivité d’une marque de 50 ans et rajeunir sa clientèle dans un marché du café en constante évolution et extrêmement concurrentiel ?

Solution

Adopter un positionnement clair et significatif pour la marque en redéfinissant sa vision, ses valeurs, sa mission et son positionnement. Cela a généré la création d'une identité de marque forte (logo, packaging, visuel clé), d'un brand book, et d'une stratégie de contenu omnicanal.

impactD

  • Un nouveau positionnement qui résonne avec la clientèle cible.

  • Une nouvelle identité visuelle (logo bloc-marque).

  • Un nouveau packaging.

  • Une nouvelle offre d'abonnement basée sur les préférences de consommation.

  • De nouveaux outils de communication, notamment des packs de bienvenue.

  • Une approche CRM vertueuse basée sur la gratification.

  • Une nouvelle stratégie de contenu en ligne et hors ligne.

Résultats

Une augmentation des ventes de 15 % et de la fidélité.

« Grâce à l'accompagnement de Thierry et de l'équipe ImpactD, nous avons réussi à redynamiser Café Privilege. Ensemble, nous avons défini une nouvelle vision pour la marque, développé une stratégie qui reflète fidèlement son essence et obtenu des résultats tangibles. »

Olivier Medjek, COO Café Privilege

BeautyLux

Redonner du sens et du contenu à une marque BTB experte dans la cosmétique.

Défi

Définir un positionnement de groupe pour Beautylux, spécialisé dans l'importation et la distribution de produits cosmétiques et parfums haut de gamme, afin de garantir sa pérennité et son développement.

impactD

Après une phase d'immersion et de recherche d'insights, création d'une nouvelle architecture de marque et d'une stratégie de communication pertinente.

Resultats

En cours.

chaque marque a le potentiel de faire LA différence.

EXP

Création d'une architecture de marque pour une marque en expansion géographique

Défi

Etablir un nouveau positionnement du groupe d'EXP, spécialisé dans les expériences de ventes événementielles, pour faciliter son expansion géographique et rassembler ses différentes entités sous une même enseigne forte.

impactD

Création d'une nouvelle architecture de marque, avec une marque ombrelle forte, EXP, et des divisions présentant les expertises métier. Définition d'un nouveau territoire de marque et implémentation sur les outils de communication existants.

Résultats

Des parts de marché en hausse de 20 % avec acquisition de nouveaux clients.

Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes comme Thierry dans ma carrière. Thierry n'est pas seulement un excellent marketer, c'est aussi quelqu'un avec un charisme incroyable.

Dr Olivier Viaud, Founder

SEETY

Armer une start-up novatrice d'un positionnement disruptif dans un marché hyper concurrentiel.

Défi

Développer un positionnement différenciateur pour SEETY dans un marché concurrentiel où les concurrents disposent de ressources financières et assises en awarness plus importantes.

impactD

Création d'un nouveau positionnement de marque centré sur les avantages consommateurs et implémentation d'une stratégie de contenu pertinente.

Résultats

Une augmentation du chiffre d'affaires à deux chiffres chaque année.

The coaching and the vision of Thierry are a real asset for Seety. We recommend Thierry without any hesitation !

Hadien Crespin - Founder Seety

Replay

Stratégie post-acquisition pour stimuler la croissance.

Défi

Informer sur l'acquisition de Sadocolor Duplimedia par Replay et renforcer son positionnement tout en respectant son ADN historique et celui de l'entreprise acquise.

ImpactD

Développement d'une nouvelle approche stratégique interne et externe, incluant une évolution du positionnement de marque et une communication claire sur l'offre.

Résultats

Une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires après seulement 3 mois, une équipe soudée et motivée, aucun client perdu et développement du chiffre d'affaires chez les clients existants.